Claire Warner a partagé une photo de son sein gauche sur Facebook dans l’espoir de sauver des vies. La femme a été inspirée par une autre femme qui avait elle aussi partagé une photo d’un symptôme subtil du cancer du sein. Grâce à cette image, Mme Warner a reçu à temps un diagnostic de cancer du sein, ce qui a sauvé sa propre vie.
Mme Warner déplore que les symptômes soient trop discrets et facilement ignorés. Plusieurs femmes sont à l’affût de bosses, mais sous-estiment les creux. Elle a ainsi partagé sur le web une photo de son sein gauche.
Elle demande aux personnes d’observer le creux en forme de vague à gauche de la petite meurtrissure violacée où elle a reçu une biopsie. Il s’agit d’un symptôme rare et peu connu du cancer du sein.
Mme Warner incite les hommes et les femmes à bien s’inspecter. La mammographie permet de dépister les cancers à un stade précoce, avant qu’ils ne provoquent une masse ou un creux.
À lire également: 85% des femmes ignorent l’existence de ces 11 symptômes du cancer de l’utérus!
Toute personne qui remarque des changements de peau, qu’il s’agisse d’une bosse, d’un creux, d’une décoloration avec des rougeurs, d’un épaississement soudain de la peau dans la région de la poitrine devraient consulter leur médecin à ce sujet.