Vos articulations sont-elles bruyantes? Vos genoux craquent-ils régulièrement? Il pourrait s’agir d’un signe précoce d’arthrose, selon une étude du Baylor College of Medicine.
Ainsi, le premier signe d’arthrose du genou n’est pas nécessairement la douleur, mais plutôt le crépitement que produisent vos articulations. En effet, l’étude suggère que les personnes avec des genoux bruyants possèdent plus de risque de développer une douleur au cours de l’année suivante et de développer de l’arthrose plus tard au cours de leur vie que les autres.
Le maintien d’un poids santé joue un rôle clé dans la prévention de l’arthrose. Toutefois, perdre quelques livres suffit à limiter les dégâts. Par exemple, une perte de poids de seulement 5% aide à soulager la pression sur les genoux, les hanches et le bas du dos.
L’exercice physique se révèle aussi efficace pour prévenir l’arthrose, surtout celle du genou, puisqu’il aide à renforcer les muscles autour des articulations. Cela aide à les protéger et les rendre plus résistantes aux chocs.
À lire également: Ces 13 signes alertent TOUJOURS les patients souffrant d’arthrite!
Finalement, une diète riche en antioxydants et en aliments aux vertus anti-inflammatoires et riches en vitamine C contribue à ralentir la progression de l’arthrose.