Advertisements

La vitamine C est réputée pour ses puissants antioxydants et son effet préventif sur le rhume. Elle se révélerait également largement plus efficace que certains médicaments expérimentaux pour lutter contre le cancer, selon une nouvelle recherche.

L’étude, publiée dans la revue Oncotarget, se penchait sur l’efficacité de trois substances naturelles, trois médicaments expérimentaux et un médicament clinique pour stopper la croissance des cellules souches cancéreuses.

Bien que la vitamine C ne fût pas la plus efficace du lot, elle était tout de même 10 fois plus efficace que le médicament expérimental 2-DG. De plus, la vitamine C permet d’inhiber la glycolyse, le processus par lequel le glucose est décomposé dans les mitochondries de la cellule et transformé en énergie pour la prolifération de la cellule.

Bien que plusieurs substances naturelles ont été testées pour cibler les cellules souches cancéreuses, les résultats les plus excitants proviennent de la vitamine C, car elle est bon marché, naturelle, non toxique et facilement disponible, juge le Dr Michael P. Lisanti, professeur de médecine à l’Université de Salford.

Advertisements