Advertisements

Votre mode de vie peut vous jouer des tours, tout comme il peut considérablement réduire vos risques de maladie. Découvrez quels gestes quotidiens sont à bannir afin de garder votre estomac en pleine forme.

Vous consommez chaque jour des viandes transformées

Les tranches de dinde ou de saumon fumé qui garnissent votre sandwich sont-elles aussi saines qu’elles en ont l’air ? Pas tout à fait ! Bien qu’elles soient plus nutritives et moins riches que la saucisse et le salami, il n’en reste pas moins que les viandes fumées ou transformées renferment des substances cancérogènes comme les nitrites et les hydrocarbures aromatiques.

Vous prenez votre thé bouillant

Attendez un peu avant d’engloutir votre soupe bouillante ou votre tasse de thé bien chaude. Les liquides à température élevée agressent la muqueuse de l’œsophage et la partie haute de l’estomac.

Vous raffolez des aliments salés

Ceux-ci détériorent la muqueuse de l’estomac. De plus, puisque le sel semble favoriser la bactérie Helicobacter pylori, qui est responsable de 80% des cancers de l’estomac, il vaut mieux limiter sa consommation d’aliments à haute teneur en sodium.

Vous vous privez de fruits et de légumes frais

Grâce à leurs vitamines et à leurs antioxydants, les fruits et les légumes auraient un effet protecteur et réduiraient votre risque de cancer et de maladies.

Advertisements