Advertisements

Selon une étude, présentée au congrès annuel de la American Headache Society, une très grande proportion de personnes souffrant de migraines ont des carences en vitamines. En effet, en analysant les données médicales de plus de 7 691 jeunes patients américains souffrant de migraines, Suzanne Hagler et ses collègues du Cincinnati Children’s Hospital Medical Center (CCHMC) ont pu établir une corrélation entre les maux de tête et les carences en vitamine D, en riboflavine et coenzyme Q10.

À ce propos, les chercheurs rapportent que pas moins de 70% des individus souffrant de migraines ne consomment pas assez de coenzyme Q10 (aussi appelée CoQ10). Cette substance est pourtant extrêmement importante, notamment dans la chaîne des réactions chimiques qui produisent l’énergie dans les mitochondries de chaque cellule du corps.

Il est à noter que les jeunes femmes, ainsi que les gens souffrant de migraines de façon chronique (et non épisodiques), sont les plus susceptibles d’avoir des carences en coenzyme Q10.

Andrew Hershey, coauteur de l’étude, affirme qu’il est nécessaire de mener d’autres recherches pour déterminer si la consommation de suppléments en vitamine peut empêcher les personnes de souffrir de migraines. D’ici là, si vous avez des maux de tête et que vous soupçonnez le coenzyme Q10 d’en être le responsable, n’hésitez pas à consommer des aliments qui en sont remplis, c’est-à-dire le bœuf, le harang, le poulet, le soja, les arachides et le brocoli!

Advertisements