Vous êtes-vous déjà demandé combien de poids vous pouviez perdre après un passage à la salle de bain? Est-il seulement possible de perdre du poids de cette manière?
Pour répondre à ces questions pressantes, des chercheurs ont recueilli des échantillons de personnes vivant dans 12 pays différents. Ils ont constaté que les numéros 2 pèseraient en moyenne entre 70 grammes et 0,45 kilogramme. Les Occidentaux auraient les selles les plus légères en raison d’un grave manque de fibres dans leur régime, causé par une alimentation riche en restauration rapide.
Est-il possible de perdre du poids en allant plus souvent à la salle de bain?
Bien que boire plus d’eau et consommer plus de fibres augmente la fréquence de vos visites à la salle de bain et vous assure une digestion saine, multiplier les numéros 2 ne fait pas fondre vos kilos en trop pour autant.
Bien que vous puissiez voir votre pèse-personne afficher un demi kilo de moins après l’expulsion, cela ne change pas votre composition corporelle, ni votre pourcentage de muscle. Notez par ailleurs que l’utilisation excessive de laxatifs peut causer toutes sortes de complications médicales.
Ainsi, pour une perte de poids saine et durable, rien ne bat une alimentation équilibrée combinée à de l’exercice physique régulier.