Un nouveau produit déjà très populaire au Japon (ces ventes surpassent celles de la cigarette électronique) devrait bientôt envahir le marché des alternatives à la cigarette traditionnelle.
Les diverses méthodes de tabagisme, que ce soit la cigarette, la cigarette électronique ou le « vaping », sont très connues du public et inquiètent toutes à leur façon les spécialistes de la santé. Ce nouveau produit ne fait pas exception à la règle en ce qui concerne les inquiétudes des experts.
Les chercheurs de l’Université d’État de San Diego prédisent cependant un grand succès pour ce nouveau produit, allant même jusqu’à dépasser en popularité la cigarette électronique. Il s’agit du tabac chauffé sans combustion; une méthode qui consiste à faire chauffer les feuilles de tabac à environ 500 Fahrenheit en utilisant la puissance d’une batterie pour que le tabac se transforme en un aérosol inhalable.
À lire également : Nouvelle vraiment inquiétante pour tous les fumeurs de cigarettes
Bien que ce produit existe au Canada, sa popularité commence à peine à prendre forme. Cela est dû à l’usage populaire de la cigarette électronique qui détient le marché pour le moment.
Selon Philip Morris International, ce nouveau produit de tabac offre la possibilité de réduire le nombre de composantes nocives et potentiellement nocives que l’on retrouve dans les produits traditionnels du tabac.
Par contre, il ne faut pas se laisser duper par le discours des grandes compagnies du tabac. L’industrie s’efforce de garder leur clientèle en redirigeant leurs clients vers des produits jugés comme étant « meilleurs ». Il n’en demeure pas moins que ces nouveaux produits sont inutiles et que les personnes qui souhaitent cesser de fumer devraient se tourner vers des alternatives qui pourraient vraiment les aider.
Ce nouveau produit reste nocif pour la santé et émet toujours de nombreuses toxines. En brûlant le tabac, cela fait en sorte que l’on conserve la nicotine et diminue le nombre de produits toxiques et cancérigènes. Des recherches indépendantes montrent toutefois qu’il reste une quantité substantielle de toxines cancérigènes dans ce produit.