Lily Doubleday, une femme de la Nouvelle-Écosse, est l’une des victimes ayant été piquées par un insecte inconnu. En une nuit, l’inflammation s’est répandue sur pratiquement toute la jambe et la douleur est devenue insoutenable.
Les médecins n’ont pas été en mesure de déterminer avec certitude ce qui a provoqué cette réaction, mais ils ont convenu que c’était le résultat d’un certain type de piqûre d’insecte, peut-on lire sur CTV NEWS. Doubleday a ensuite reçu des antibiotiques.
La ressemblance entre la réaction de Doubleday et celle d’un homme de Middle Cornwall, en Nouvelle-Écosse, est frappante. Toutefois, on a diagnostiqué à ce dernier une morsure d’une araignée venimeuse ayant probablement voyagé des États-Unis jusqu’au Canada grâce à des fruits importés.
Selon le Dr Mark Williams, interrogé par CTV News, environ deux patients par semaine viennent le voir pour des « réactions locales d’hypersensibilité » liées aux piqûres d’insectes ou aux morsures. « Nous ne savons pas exactement pourquoi cela se produit. Nous savons simplement que c’est lié aux allergies », ajoute-t-il.
À lire également: Prudence! Vos raisins cacheront peut-être une bien mauvaise surprise cet été.
Les experts estiment que certaines populations d’insectes s’accroissent en raison des étés plus chauds et des hivers plus doux. Aussi, de plus en plus d’insectes et d’araignées en provenance du nord des États-Unis se déplaceront vers les provinces du sud du Canada selon eux.