Advertisements

Les hommes, autant que les femmes, sont toujours à la recherche d’aliments dont les propriétés gonflent le désir et la performance sexuelle.Le chocolat, les huîtres, la viande de phoque, le bois bandé (une boisson caribéenne) ; la liste est déjà longue! Malgré tout, un autre produit, que l’on consomme presque quotidiennement, vient officiellement de se greffer à ce groupe : le céleri!

Le céleri fut déjà associé par le passé à certaines vertus aphrodisiaques, en Égypte notamment et dans certains pays d’Asie. Mais, à ce jour en Amérique du Nord et en Europe, ce légume était demeuré sagement dans les assiettes de crudités et les Bloody Caesar, sans faire l’objet de la moindre discussion olé olé.

Or, peut-être que tout cela est appelé à changer! Des chercheurs affirment même que le céleri renferme de l’androstérone, une forme de stéroïde que l’on retrouve dans les hormones sexuelles de l’homme, d’où son influence sur les prouesses de celui qui l’ajoute à son menu. Ce n’est pas pour rien alors que l’on dit que le célèbre Casanova en consommait avant ses nuits d’extase …

Même si rien de tout cela n’a encore été confirmé par la science, ça ne coûte rien (ou presque) de l’essayer! Vous nous en redonnerez des nouvelles…

Advertisements