Advertisements

Le cannabis aiderait les toxicomanes à surmonter leur dépendance à la cocaïne, indique une nouvelle étude. La cocaïne est un stimulant puissant qui entraîne une forte dépendance psychologique. À ce jour, il n’existe aucun moyen efficace d’aider les personnes dépendantes à cette drogue.

Des chercheurs de Vancouver ont toutefois constaté que les toxicomanes qui choisissaient de fumer du cannabis pour limiter leur consommation de cocaïne arrivaient vraiment à réduire leur consommation.

Les scientifiques ont réalisé un sondage auprès de 122 toxicomanes et ont observé que fumer du cannabis a permis de faire passer le pourcentage de consommateurs quotidiens de crack, un mélange de cocaïne et de bicarbonate de sodium, de 35% à 20%.

À lire également: CANNABIS | Une recherche menée par des psychiatres crée la surprise

Le cannabis permettrait notamment de réduire les symptômes de sevrage et augmente du même coup la probabilité des toxicomanes de devenir abstinents. D’autres études demeurent nécessaires pour approfondir les connaissances sur ce sujet. Si les résultats continuent d’être aussi prometteurs, cela pourrait mener à l’utilisation du cannabis pour traiter la dépendance à la cocaïne.

Advertisements