Les vedettes de cinéma, au même titre que les mannequins apparaissant dans les magazines, envoient un message erroné quant à la taille moyenne de la poitrine des femmes. C’est du moins la conclusion d’une étude qui a récemment levée le voile sur ce sujet délicat.
Selon les dernières statistiques, le bonnet moyen pour la femme québécoise, est le 36B. Le standard de la poitrine idéale, telle que projetée dans les médias, s’approche davantage du 36C. Pour remplir cet idéal (ou à tout le moins s’en approcher), 80 % des Québécoises porteraient la mauvaise taille de soutien-gorge.
Comment choisir le bon soutien-gorge
Pour vérifier que votre soutien-gorge est à la bonne taille, placez deux doigts entre la bande de votre soutien-gorge et la peau à l’endroit entre les deux bonnets. Si cela rentre, c’est parfait. Si vous pouvez y mettre plus de deux doigts, cela signifie qu’il est trop grand et si vous ne pouvez pas les mettre, c’est qu’il est trop serré.
Il est très important d’opter pour une taille adéquate. Un soutien-gorge trop grand ne vous offrira pas assez de support, tandis qu’un soutien-gorge trop petit entraîne des risques de douleur et de mauvaise circulation sanguine. N’hésitez pas à demander l’avis d’une conseillère dans une boutique de lingerie.