Advertisements

La berce du Caucase, une plante envahissante et toxique, se répand en Colombie-Britannique et en Ontario. Les autorités du pays demandent aux Canadiens d’être vigilants face à cette imposante plante qui peut causer à la peau des lésions semblables à des brûlures.

Il s’avère que la sève de la berce du Caucase renferme des substances toxiques activées par l’exposition à la lumière. Cela provoque de l’inflammation qui peut notamment mener à des cloques et des brûlures du 1er ou 2e degré.

Afin d’éviter le plus possible les contacts avec la plante, il faut bien entendu pouvoir la reconnaître. Elle peut atteindre de 2 à 5 mètres de hauteur, toutefois après avoir été tondue ou fauchée, elle peut mesurer de 30 cm à 1 mètre. Ses feuilles sont également d’une taille imposante. La plante possède aussi des fleurs blanches qui forment ensemble des ombrelles de 25 à 30 centimètres.

Crédits photo: MAPAQ

À lire également: Selon la NASA, ces plantes purifient mieux votre air qu’un assainisseur à 200$

Les Canadiens qui repèrent la berce du Caucase sont chaudement invités à contacter les responsables des parcs locaux à ce sujet.

Advertisements