Advertisements

Rebecca Cannon, une mère de Botwood, sur l’île de Terre-Neuve, a découvert à ses dépens que la crème solaire en aérosol pour enfants Banana Boat avec un FPS 50 pouvait causer de sérieuses brûlures après en avoir appliqué sur sa fille de 14 mois.

Alors qu’elle se trouvait à la plage lors d’une journée plus ou moins ensoleillée à la maison de sa sœur, Cannon n’avait pas de crème solaire pour bébé sur elle. Elle a donc appliqué la crème solaire pour enfant Banana Boat en se disant qu’il valait mieux cela que de ne rien appliquer.

Toutefois, la peau de la bambine s’est mise à rougir à vue d’œil tout au long de la journée. Le lendemain, son visage était enflé et des cloques d’eau étaient apparues. Les médecins ont décrété que la petite avait des brûlures au second degré.

Sur l’emballage de la crème solaire, il est pourtant mentionné que le produit est sans alcool et offre une protection solaire à larges spectres. Le médecin ayant examiné l’enfant a déclaré que ce n’est pas la première fois qu’une crème solaire entraîne de tels problèmes.

À lire également: Des scientifiques font une découverte troublante concernant la crème solaire!

Le médecin croit que la crème solaire a pu provoquer une réaction allergique sévère qui a mené aux brûlures, a déclaré Cannon à CBC. Lors de recherches sur Internet, la femme a constaté qu’il existe plusieurs cas similaires de brûlures de crème solaire. Elle espère que le produit de Banana Boat pour enfant en aérosol sera retiré des tablettes.

Advertisements