La diète inusitée de l’Australien Andrew Taylor a livré des résultats incroyables et totalement inattendus. Bien que son régime qui est composé uniquement de patates soit hautement critiqué, il demeure que cela l’aurait aidé à perdre plus de 100 livres et à détruire sa dépendance à la malbouffe, comme l’a rapporté le site Australien News.
Ce régime a débuté lorsque Taylor a décidé de se concentrer sur un seul aliment uniquement. Puisque les patates sont riches en glucides et contiennent suffisamment de protéines et de fibres, en plus de renfermer du fer et de la vitamine C, elles constituaient le parfait carburant aux yeux de Taylor.
Ce régime de pommes de terre a non seulement fait fondre les kilos en trop de Taylor, mais cela lui a permis de quitter les antidépresseurs et a fait baisser son taux de cholestérol.
Taylor prévoit continuer de manger principalement des patates même après que son objectif soit atteint. Toutefois, il prévoit peut-être les accompagner de salade de choux et de chili de temps à autre.
À ne pas imiter!
Notez qu’un tel régime est désapprouvé par les nutritionnistes et les diététistes, qui valorisent plutôt une alimentation variée et équilibrée. S’alimenter exclusivement de pommes de terre expose à une déficience nutritionnelle et empêche d’absorber différentes vitamines.
Toutefois, pour Taylor, il s’agit d’un mal nécessaire. Il a affirmé à News.com.au que « si vous voulez des résultats extrêmes, vous devez faire des choses extrêmes ». De plus, il mentionne que sa diète a reçu l’approbation de son médecin.