Ça fait déjà plusieurs années que vous tentez de perdre votre surplus de poids et vous n’y arrivez tout simplement pas. Il est à se demander si vous POUVEZ perdre du poids. Selon des experts danois, la réponse à cette question se trouve dans vos selles.
Durant leurs recherches, ils ont découvert que les bactéries intestinales du corps humain n’influencent pas seulement le développement de maladies, mais elles exercent également un rôle important dans la perte de poids. C’est pourquoi qu’avec un simple échantillon de selles il serait possible de définir le régime alimentaire qui conviendrait à chaque individu qui cherche à atteindre leur poids santé.
À lire également : Voici combien de poids vous pouvez perdre après un « #2 »
En comparant deux groupes de personnes ayant deux types de régimes différents (haute teneur en fibre, fruits et légumes pour le groupe 1 et régime habituel pour le groupe 2), les chercheurs ont pu remarquer que la présence de deux bactéries (Prevotella et Bacteroides) chez les participants du groupe 1 leur a permis de perdre plus de poids. Toutefois, seulement 50 % de la population possède cette combinaison bactérienne. Il serait donc recommandé aux nutritionnistes de prendre en compte cette donnée afin d’aider au mieux leur client qui cherche à perdre du poids.