Advertisements

Plusieurs trucs sont cités en exemple pour favoriser une bonne nuit de sommeil. Au nombre de ceux-ci : se réveiller à la même heure chaque matin, évitez les stimulants en après-midi, faire un minimum de 20 minutes d’exercice pendant la journée, évitez l’alcool le soir et créez une ambiance propice au sommeil.

Le truc dont il est ici question s’inscrit dans la dernière catégorie : l’ambiance propice au sommeil.

Une étude commandée par eve Sleep, qui a sondé 2000 Britanniques, a trouvé qu’une majorité de répondants avait des problèmes de sommeil parce que la température de leur chambre à coucher était trop élevée.

Selon cette étude, on devrait régler le thermostat de notre chambre à coucher à 16,1 degrés Celsius!

Toujours selon les résultats de cette étude, rapportés par Mirror, la surchauffe du corps humain, particulièrement la nuit et pendant les périodes de sommeil peut entrainer l’hyperventilation et aggraver des problèmes de santé existants.

Le Dr Jérôme Lefrançois et Véronique Deschamps, auteurs du livre Le sommeil : mieux dormir paru en 2016 et membres de la Société française de recherche et médecine du sommeil soutiennent que la température idéale se situe entre 16 et 19 degrés.

Si la température de votre chambre est élevée et que vous avez de la difficulté à dormir, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

À lire également : Dormir moins de 6h par nuit entraîne ce troublant phénomène dans votre cerveau.

Advertisements