Advertisements

Selon les experts, une personne normale fera pipi de 4 à 6 fois par jour. Si vous dépassez ce nombre, il se peut que vous souffriez de l’un de ces problèmes.

Vous avez une vessie hyperactive

La paroi de votre vessie se contracte de façon involontaire et excessive. Les exercices de Kegel peuvent aider. De plus, espacer progressivement les visites à la salle de bain exerce la vessie à contenir plus d’urine sans devenir trop sensible.

Vous souffrez sans le savoir du diabète de type 2

Un symptôme commun du diabète est une soif excessive et une envie d’uriner plus fréquente qu’à l’habitude. Si vous croyez avoir le diabète, consultez un médecin.

Vous buvez trop

Une façon rapide de savoir si vous buvez trop est de regarder la couleur de votre urine. Si celle-ci est d’un jaune pâle semblable à la couleur de la paille, vous êtes suffisamment hydraté. Si elle s’avère plus pâle que cela, vous buvez trop.

Vous avez une infection urinaire

Si vous avez des envies plus fréquentes de vous soulager, si vous ressentez de la douleur lorsque vous urinez et si votre urine sent mauvais, il se peut que vous souffriez d’une infection urinaire. Consultez votre médecin à ce sujet.

À lire également: Voici ce que votre urine peut vous révéler sur votre santé!

Vous consommez trop de sel

Une diète riche en sodium pousse le corps à uriner davantage afin de se débarrasser de l’excédent de sel. L’OMS recommande aux adultes de consommer moins de 5 grammes de sel par jour.

Advertisements