Si vous n’arrivez pas à fermer l’œil la nuit, c’est peut-être à cause de la lumière ; pas nécessairement celle dans votre chambre à coucher, mais bien celles auxquelles vous êtes exposé dans les deux heures précédant le moment où vous vous glissez sous vos couvertures! En effet, la lumière produite par nos télévisions, nos téléphones et nos écrans d’ordinateur empêche notre cerveau de produire de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Comment continuer à vaquer à nos occupations en soirée, tout en s’assurant de trouver sommeil une fois l’heure du « dodo » venue? Rien de plus simple! Selon le chercheur canadien Glenn Landry, vous n’avez qu’à porter des lunettes de soleil!
L’utilisation de cet accessoire serait la meilleure façon d’éviter une exposition prolongée à la lumière bleue produite par nos écrans, celle même qui dérègle notre horloge biologique et retarde notre production de mélatonine.
Détrompez-vous : il ne s’agit pas que d’un simple principe théorique! Glenn Landry met ce truc en pratique depuis plusieurs semaines maintenant. Chaque soir, deux heures avant d’aller au lit, il porte ses lunettes de soleil. Désormais, Landry assure qu’il a moins de difficulté à s’endormir qu’auparavant.
Cette astuce n’a rien de sorcier pour lui! Il assure que le simple fait d’empêcher une grande quantité de rayons lumineux à grande intensité d’atteindre l’œil permet au cerveau de progressivement comprendre que c’est le moment de dormir.
À lire également : Ce test maison peut vous dire en 15 minutes si vous souffrez d’un manque de SOMMEIL de qualité!