Advertisements

La prise de Tylenol provoque un effet secondaire des plus inattendus. Selon une recherche menée à l’Université de l’Ohio, les analgésiques de type Tylenol diminueraient la capacité d’un individu à éprouver de l’empathie.

Comment est-ce possible?

Les analgésiques comme le Tylenol renferment de l’acétaminophène ou paracétamol. Celui-ci, en plus de diminuer la douleur, diminue la compassion. Lors de la recherche, les sujets ayant pris du paracétamol jugeaient la souffrance des autres comme étant moins intense par rapport aux participants qui n’ont pas pris ce médicament.

Les résultats restaient les mêmes, peu importe la souffrance décrite, qu’elle soit physique ou émotionnelle, qu’il s’agisse d’une coupure profonde au couteau ou de la mort d’un parent.

«Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle l’acétaminophène produit ces effets, mais cela semble inquiétant», a déclaré Baldwin Way, l’un des chercheurs ayant mené l’étude.

De plus, une étude précédente concluait que l’acétaminophène pouvait également amoindrir les émotions positives comme la joie.

Le Tylenol causerait aussi certains effets dévastateurs sur le fœtus et les cellules reproductrices.

En savoir plus :

Si vous achetez des médicaments, choisissez TOUJOURS les génériques. Voici pourquoi!
Advil, Tylenol ou Excedrin : lequel choisir pour vos MAUX DE TÊTE?

Advertisements