Advertisements

Ce n’est pas parce que vous pouvez en manger que vos amis à quatre pattes le peuvent également! Cette règle doit primer dans la tête de tous les propriétaires de chiens et de chats, surtout ceux ayant peu d’expérience avec les animaux. Cela étant dit, même les personnes ayant eu des animaux à leur charge toute leur vie ignorent que certains aliments peuvent nuire à la santé de leurs bêtes. Pour éviter de commettre l’irréparable, voici une liste de 4 aliments que vous ne devriez jamais donner à un chat ou à un chien!

L’ail, l’oignon et la ciboulette

Tous ces aliments contiennent des organosulfoxydes, des molécules à base d’atomes de carbone, de soufre et d’oxygène qui provoquent un stress oxydant chez les chats et les chiens. Habituellement, les symptômes d’empoisonnement apparaissent un ou deux jours après l’ingestion. Un empoisonnement aux organosulfoxydes se manifeste souvent par des vomissements, une diarrhée, des douleurs abdominales, de l’anémie et une perte d’appétit.

Les raisins

Qu’ils soient frais ou secs, les raisins peuvent provoquer de graves problèmes rénaux à vos animaux. La quantité fatidique varie d’un animal à l’autre ; pour certains, seulement une grappe peut déclencher une série d’incommodants symptômes (vomissements, diarrhée, léthargie, douleurs abdominales, etc.).

Les noix de macadam

Elles ne sont pas mortelles, mais elles peuvent faire passer un sale quart d’heure à votre « pitou ». Certes, si votre animal en ingère, faiblesses, vomissements, fièvre et douleurs abdominales seront probablement au rendez-vous.

Le chocolat, le cacao et le café

Tout le monde a déjà entendu parler de cette contre-indication s’appliquant aux chiens, mais peu de gens peuvent l’expliquer. Donc, pour tous ceux qui se le demandent, sachez qu’une molécule se retrouvant dans ces substances, la théobromine, est le nœud du problème. Contrairement aux humains, les chiens peinent à éliminer cette molécule qui surtaxe leur foie.

Advertisements

One thought on “Ne donnez JAMAIS ces 4 aliments à votre chat ou à votre chien!”

  1. ça n’a aucun sens voyons dont, qu’ importe l’animal qu’on possède , on ne peut leurs donner ce qu’on mange pas d’accord avec ça. Même s’il est un membre de la famille, il doit manger ce qui est bon pour eux.

Comments are closed.