Advertisements

***Ce rappel a initialement été publié en juillet 2017. Nous le republions aujourd’hui (à l’aube de la fin de la saison des barbecues) puisque plusieurs consommateurs n’ont pas vu l’avis de rappel***

YSN Imports INC, en collaboration avec Santé Canada et la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), procède actuellement au rappel de certaines bouteilles de propane de la marque Propane Depot. Selon toutes vraisemblances, du gaz peut s’échapper des bombonnes défectueuses, ce qui présente un risque d’explosion et d’incendie.

Au total, plus de 25 000 unités défectueuses auraient été vendues en Amérique du Nord (24 000 aux États-Unis et 1100 au Canada) entre 2013 et 2016. Notez que seules les bouteilles réutilisables de Propane Depot de 14,1 oz. (bleues, avec un numéro de série allant de 000001 à 004700) et de 16,4 oz. (vertes, avec un numéro de série allant de 000001 à 020800) sont concernées par le rappel.

Heureusement, jusqu’à présent, aucun incident grave n’a été rapporté à Santé Canada et la Commission américaine de surveillance des produits de consommation. Aux États-Unis, deux incidents où la vanne de connexion s’est desserrée ont été signalés à l’entreprise. Cela dit, les deux cas se sont soldés sans qu’aucune blessure ne soit déclarée.

En terminant, notez que selon Santé Canada, « les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les bouteilles rappelées et les retourner à Propane Depot afin d’obtenir un remboursement complet ou une autre bouteille de propane. »

Advertisements