Advertisements

La solitude est plus dangereuse qu’elle n’en a l’air. En fait, elle serait encore plus dommageable pour la santé que l’obésité. Selon l’American Association of Retired Persons, près de 42,6 millions d’adultes américains âgés de plus de 45 ans souffrent de solitude chronique.

Une analyse de 148 études portant sur plus de 300 000 personnes révélait qu’une plus grande connexion sociale diminuait le risque de décès prématuré de 50 %.

Une autre recherche examinant 70 études impliquant plus de 3,4 millions de personnes dévoilait que l’effet de l’isolement social, de la solitude et de vivre seul égalait ou surpassait les risques liés à l’obésité.

Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes seront en proie à la solitude et ce phénomène pourrait mener à une crise de santé publique. 

À lire également: Voici pourquoi vous ne devriez jamais poser vos pieds sur un tableau de bord

Dans un communiqué de Healthday News, Julianne Holt-Lunstad, professeure de psychologie à Brigham Young University à Provo, Utah, suggère aux personnes âgées de se préparer à la retraite aussi bien financièrement que socialement, puisque de nombreux liens sociaux sont liés au travail.

Advertisements