Advertisements

Pour un joli sourire et des dents saines, il faut observer une bonne hygiène dentaire personnelle. Le brossage régulier et minutieux des dents aide à prévenir la carie et les maladies de gencive. Cependant, pour que le brossage soit totalement efficace, il faut éviter de commettre ces deux erreurs.

D’abord, ne gardez pas votre brosse à dents plus de trois mois. Lorsque la brosse à dents est usée, les poils n’ont plus la même forme, leur inclinaison a changé et le nettoyage perd de son efficacité.

Ensuite, pensez à laver votre brosse à dents. Au fil des brossages, elle accumule des milliers de bactéries et du tartre se dépose à la base des poils.  Il faut donc bien la laver après son utilisation sinon cela peut entrainer une rétractation de la gencive, un déchaussement et des caries.

Comment choisir sa brosse à dents?

Optez pour une brosse à dents à poils souples et arrondis dont la taille et la forme vous permettent d’atteindre les dents arrière. N’hésitez pas à demander à votre dentiste de vous suggérer celle qui vous est le plus adaptée.

Advertisements