Advertisements

Le stress empêche plusieurs personnes de dormir. Éveillées malgré elles, elles ne peuvent s’empêcher de penser à divers problèmes. Un professeur en enseignement et en science cognitive à l’Université Simon Fraser (SFU), en Colombie-Britannique, a mis au point une technique d’endormissement pour contrer ce problème.

Afin de sombrer dans les bras de Morphée, Luc Beaudoin propose une technique pour distraire des pensées négatives.  Lorsque vous êtes au lit, incapable de vous endormir, songez à un mot avec des lettres différentes, comme le mot «oiseau». Ensuite, pensez à six listes de mots qui commencent par chaque lettre du premier mot choisi : o, i, s, e, a, u.

Selon le professeur, qui a testé la technique auprès de 150 étudiants de l’Université MacEwan, en Alberta, on se fatigue tôt durant l’exercice.  Bien que ce dernier semble simple, cela suffit pour occuper le cerveau et vous faire tomber comme une bûche!

À lire également: Ces 5 trucs naturels pour dormir sont plus efficaces que des somnifères!

Cette découverte a également mené à la création de l’application BoutonDodo. L’utilisateur appuie sur le bouton «Endormez-moi», ferme les yeux puis imagine différentes scènes, favorisant le sommeil, suggérées par une voix.

Advertisements