Advertisements

Nous lavons souvent les planches à découper comme n’importe quel autre couvert ou ustensiles, c’est-à-dire avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Cependant, les planches à découper constituent l’article le plus sale de votre cuisine. En fait, elles renferment 200% plus de bactéries fécales que le siège de vos toilettes. Ainsi, la planche à découper mérite une attention particulière lorsque vous faites la vaisselle.

Bien que les détergents à vaisselle soient efficaces pour la majorité de la vaisselle, ils ne peuvent fournir aux planches à découper le nettoyage rigoureux de mise, ce qui signifie que des bactéries nocives peuvent s’infiltrer dans les entailles de votre planche à découper et vous rendre malade.

Le site web Expert Home Tips recommande de faire tremper les planches à découper dans de l’eau de Javel après chaque utilisation. Cela garantira leur stérilité et réduira le risque de transfert de bactéries.

À lire également: 60% des gens font cette erreur en cuisinant leur bœuf haché!

Une autre option s’applique aux planches à découper en plastique uniquement. Puisque celles-ci vont au lave-vaisselle, il s’agit d’une possibilité intéressante pour les nettoyer puisque l’eau très chaude du lave-vaisselle tuera les bactéries.

Advertisements