Advertisements

Si l’on se fie à plusieurs stéréotypes toujours véhiculés dans notre société, les hommes ne rechercheraient chez une femme qu’une série d’attributs physiques. Si cela s’avère bien le cas pour une infime portion de la population masculine, d’un point de vue scientifique, cette généralisation ne tient pas la route! Plusieurs études, réalisées depuis le début du siècle, semblent effectivement confirmer que la majorité des hommes cherchent avant tout certains traits caractéristiques chez une femme. Voici les 5 plus notables!

Les femmes « bon public »

En 2005, un article publié dans la revue Evolution and Human Behavior nous apprenait que les hommes préféraient inévitablement les femmes qui rient de leurs blagues. La « réceptivité humoristique » est un critère de sélection inconscient des hommes!

Les femmes sincères

Selon plusieurs articles publiés dans les revues Journal of Research in Personality et Journal of Psychology & Human Sexuality, les hommes préféreraient les femmes honnêtes (surtout pour des relations à long terme).

Les femmes positives

Une étude réalisée à l’Université de Westminster a démontré que les hommes préfèrent presque systématiquement les femmes enjouées, ouvertes, gentilles et attentionnées, indifféremment de leurs attributs physiques et de leur beauté.

Les femmes au style vestimentaire flamboyant

En 2008, les scientifiques Andrew J. Elliot et Daniela Niesta ont prouvé que les femmes qui portaient du rouge étaient plus attirantes aux yeux de la majorité des hommes.

Les femmes … qui se tiennent avec d’autres femmes

Selon des études publiées dans les revues Research in Organizational Behavior et Personality and Social Psychology Bulletin, les femmes paraîtraient plus attirantes lorsqu’elles sont en groupe. Les scientifiques nomment ce phénomène « l’effet cheerleader ».

Advertisements