Advertisements

La vie à deux a ses nombreux avantages. Partager son espace, son intimité et son histoire avec l’être aimé est une source de bonheur pour plusieurs. Cependant, cette vie conjugale rêvée est souvent mise à l’épreuve par la routine et le partage des tâches ménagères.

Le site Supermano.fr a demandé à YouGov de réaliser un sondage auprès de 1000 personnes, afin d’identifier quelles tâches ménagères sont les plus grandes responsables des disputes de couple.

Sans surprise, la première cause de dispute est le ménage. Nettoyer la cuisine, la salle de bain et toute la maisonnée constitue rarement une source de joie et chacun possède ses standards uniques en matière de propreté. Cette corvée est estimée responsable de disputes pour 29 % des femmes et 23 % des hommes.

Le second motif de dispute est le bricolage, mais surtout pour les femmes, puisqu’elles sont 19 % à le mentionner contre seulement 9 % des hommes. Il semblerait donc qu’elles accordent davantage d’attention à leur décoration intérieure que les hommes.

Le troisième motif varie selon les femmes et les hommes. Alors que les premières citent la cuisine comme source de conflit, les hommes désignent plutôt le repassage.

Le sondage demandait également aux participants ce qui aidait à faire durer un couple. 51 % des femmes et 55 % des hommes ont affirmé qu’il faut…bien manger ! Finalement, femmes et hommes ont également recommandé de faire faire certaines tâches par d’autres personnes, particulièrement en ce qui concerne le raccommodage, le bricolage et le jardinage.

Advertisements