Advertisements

Les produits cosmétiques, qu’il s’agisse de crèmes pour la peau, de poudres ou de mascaras, sont remplis d’ingrédients dont nous ignorons l’existence. Malheureusement, plusieurs de ces ingrédients s’avèrent dangereux. L’organisme Campaign for Safe Cosmetics a dressé un tableau qui indique quelles entreprises multinationales avec des politiques de transparence utilisent des produits chimiques préoccupants.

Parmi les compagnies du tableau, aucune ne parvenait à éliminer tous les produits dangereux. Certaines compagnies étaient cependant mieux que d’autres. Les fautives étaient AVON, Estée Lauder, Johnson & Johnson, L’ORÉAL, P&G, REVLON et Unilever.

Ces compagnies possèdent des produits qui renferment des produits chimiques cancérigènes et des substances qui perturbent le système endocrinien comme le plomb et les microbilles.

La compagnie avec le moins de produits nocifs était sans contredit Johnson & Johnson. Ce sont toutefois les compagnies Estée Lauder et Unilever qui occupent la pire position.

Advertisements