L’orgasme féminin serait dû à un manque d’éducation et de sensibilisation, selon les auteurs d’une nouvelle étude. Selon eux, l’orgasme féminin est tout à fait atteignable, grâce à un «trio magique» de gestes.
Ce groupe de chercheurs de l’Université de l’Indiana et de l’Université Chapman a interrogé plus de 52 000 personnes âgées de 18 à 65 ans sur leurs habitudes au lit. Ils ont découvert que la combinaison de trois gestes augmentait considérablement les chances des femmes d’obtenir un orgasme : les baisers langoureux, la stimulation génitale et le sexe oral.
Alors que seulement 35% des femmes hétérosexuelles jouissent lors d’un rapport vaginal, ce pourcentage s’élève à 80% lorsque le trio magique est appliqué. Du côté des femmes lesbiennes, ce pourcentage monte à 91%.
D’autres facteurs contribuent également à ce que les femmes atteignent l’orgasme. Par exemple, les femmes ont 20% plus de chance d’y arriver si le sexe est varié et si des jouets sexuels sont utilisés.
Finalement, les chercheurs ont également remarqué que les femmes sont plus susceptibles de jouir si elles sont satisfaites de leur relation, si elles demandent ce qu’elles veulent au lit, louangent leur partenaire pour ses prouesses sexuelles, envoient des sextos ou des courriels coquins, portent de la lingerie sexy, essaient la stimulation anale et réalisent des fantasmes.