L’eau d’érable est-elle en train de devenir la nouvelle tendance? Certains producteurs l’imaginent déjà surpasser l’eau de coco. L’eau d’érable est composée de 98% d’eau et de 2% de sucre et elle renferme 36 calories par bouteille, quoique cela varie selon les marques. Elle détiendrait de nombreuses vertus pour le corps.
Votre système immunitaire sera plus résistant
Une étude datant de 2013 publiée dans Molecular Medicine Reports révélait que l’eau d’une sorte d’érable coréen stimulait les cellules immunitaires d’animaux.
Votre pression artérielle diminuera
La sève des érables coréens renferme de hautes concentrations de calcium, de potassium et de magnésium. Ces minéraux aident à réguler la pression artérielle. Une étude publiée en 2012 dans Molecular Medicine Reports montrait que le potassium provenant de l’eau d’érable diminuait la pression artérielle de rats faisant de l’hypertension.
Vos os seront en meilleure santé
La teneur en magnésium de l’eau d’érable aide à favoriser la solidité des os. Dans une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les souris sur des régimes à faible teneur en calcium qui prenaient de l’eau d’érable profitaient d’un taux normal de calcium et jouissaient d’une meilleure densité osseuse.
Vos lendemains de veille risquent d’être moins difficiles
Une étude de 2011 publiée dans l’International Journal of Molecular Medicine montrait que l’eau d’érable prise 30 minutes avant la consommation d’alcool réduit les concentrations d’alcool dans le sang cinq heures plus tard chez les rats. Ces résultats suggèrent que l’eau d’érable aide à métaboliser plus rapidement l’alcool dans le corps, ce qui pourrait alléger la sévérité d’une gueule de bois.