Advertisements

La plupart des régimes sont trop difficiles à maintenir, car ils sont trop restrictifs. Certains sont même dangereux pour la santé puisqu’ils vous privent de certains groupes d’aliments, et par conséquent, de nutriments et de vitamines essentielles. Une nouvelle étude vient de démontrer qu’il est possible de manger tout ce que l’on désire tout en perdant du gras.

Pour obtenir les résultats escomptés, vous devez manger tout ce que vous voulez entre 8h et 14h. Bien que cela semble extrême et totalement contre-intuitif, les chercheurs ont découvert qu’un tel jeûne intermittent peut contenir vos envies de grignoter tout en stimulant votre métabolisme.

Le principe derrière ce type de diète est que vous mangez seulement à un moment de la journée où vous brûlez les calories.

L’étude réalisée sur 11 hommes et femmes en surpoids a démontré que s’alimenter entre 8h et 14h combattait mieux les envies de grignoter typiques des fins de soirée.

Étonnamment, les participants avaient davantage faim lorsqu’ils mangeaient entre 8h et 20h.

De plus, bien que l’horaire d’alimentation n’affectait pas le nombre de calories brûlées, un horaire entre 8h et 14h permettait de brûler plus de gras et de diminuer les rages de faim des participants.

Cependant, il n’est pas encore possible de déterminer si cette méthode permet une perte de poids à long terme, ni si elle améliore d’autres aspects de la santé. De plus, il faudra effectuer d’autres études pour en savoir davantage puisque celle-ci a été réalisée sur un petit nombre de participants.

Advertisements