Le ketchup Heinz complète à merveille les hot-dogs et les hamburgers. Ils sauvent également plusieurs plats qui auraient autrement manqué de saveur. Cela dit, vous gagnerez à ralentir sur la bouteille de ketchup…qui n’en est pas vraiment.
En effet, selon les standards du Ministère de la Santé d’Israël, le ketchup devrait contenir 41% de concentré de tomates alors que le produit Heinz n’en contient que 21%. D’ailleurs, les emballages de ce ketchup en Israël doivent donc porter le nom d’assaisonnement à la tomate Heinz.
Ensuite, saviez-vous que la compagnie a déjà perdu un procès en raison de publicité mensongère? Alors qu’elle proclamait que ces produits étaient entièrement naturels, ils s’avéraient composés d’aliments génétiquement modifiés. Que vous soyez pour ou contre les OGM, la problématique est plutôt le manque de transparence de la compagnie.
De plus, aviez-vous soupçonné que le ketchup Heinz contenait 4 grammes de sucre dans une seule cuillère à table? Si vous passez à quatre cuillères à table, cela équivaut à près de la moitié de vos recommandations maximales en sucres ajoutés. En effet, l’American Heart Association recommande de ne pas dépasser 38 grammes de sucres ajoutés par jour.
Quoique très sucré, le ketchup Heinz s’avère aussi très salé. Il renferme 140 mg de sodium dans une cuillère à table. Cela représente environ 8% de vos besoins quotidiens. Cependant, rappelez-vous qu’il est très facile de dépasser une portion d’une cuillère à table.
À lire également: Faut-il conserver le ketchup au réfrigérateur ou dans le garde-manger?
Bref, le ketchup Heinz est un assaisonnement sucré, salé et loin d’être «santé». Il vaut mieux procéder avec modération ou alors faire son propre ketchup maison.