La chaîne Tim Hortons est très populaire. Le restaurant, souvent considéré plus « santé » que ses concurrents, n’offre toutefois pas toujours des options nutritives et légères, comme le témoignent ces trois boissons qui affolent les nutritionnistes.
Le cappucino glacé
Dans un article pour le Journal de Montréal portant sur les pires aliments offerts en épicerie, la nutritionniste Isabelle Huot recommande d’éviter cette boisson au café proposée par la chaîne. Il s’avère que la bouteille de 300 ml fournit 300 calories, 6 g de gras et plus de 11 c. à thé de sucre.
Le cappuccino glacé Oréo crème (grand format)
Dans cette boisson se cache l’équivalent de 18 petits sachets de sucre et 5 petits contenants de beurre, affirme la nutritionniste Ève Godin dans un article pour le site web de Canal Vie. Mme Godin ajoute que « c’est presque déplorable que l’on puisse servir ce genre de produit ».
À lire également: Les amateurs de Tim Hortons au Canada sont furieux après avoir découvert ce subterfuge
Le latte à la crème brûlée
Puisque ce breuvage contient 370 calories, 7 g de gras, 63 g de glucides et 60 g de sucres, il vaut mieux l’éviter. Si vous désirez vous faire plaisir, Mme Godin conseille de privilégier les petits formats.