Advertisements

Le café est-il mauvais pour la santé? Pas du tout ! Au contraire, il combat de manière surprenante l’inflammation, qui s’avère souvent responsable de la maladie.

Une nouvelle étude effectuée sur 100 personnes jeunes et matures, publiée dans la revue Nature Medicine, indique que plus les participants buvaient de café, plus ils étaient protégés contre l’inflammation chronique. Le plus surprenant dans tout cela est qu’il n’y aurait aucune quantité maximale à respecter.

Autant chez les sujets jeunes que plus âgés, les mieux protégés contre l’inflammation étaient ceux qui buvaient du café régulièrement. Les personnes qui buvaient plus de cinq tasses de café par jour ont montré des niveaux extrêmement faibles d’inflammation. Selon les chercheurs, cela signifie que la caféine inhibe l’inflammation.

Plus de travaux sont nécessaires pour déterminer l’utilité de la caféine pour contrer l’inflammation chez les personnes vieillissantes. Toutefois, boire une tasse de café ou deux chaque jour se révélerait bénéfique! 

Sur le même sujet:

Prendre un café ou un thé de cette façon peut donner le cancer

Advertisements