Vous vous doutez probablement que manger des bonbons et du chocolat risque de vous donner encore plus l’envie de sucre. Toutefois, certains aliments qui semblent tout à fait inoffensifs peuvent aussi créer d’intenses rages de sucre.
La caféine
Comme le révèle une étude publiée dans le Journal of Food Science, la caféine peut modifier vos papilles gustatives et faire en sorte que vous perceviez moins le goût du sucre dans les aliments. Par conséquent, vous pourriez consommer plus de sucre, car votre dent sucrée serait moins facilement satisfaite.
Les édulcorants artificiels
Leur goût sucré favorise l’envie de sucre et la dépendance à celui-ci.
À lire également: Cet aliment très commun nourrit et fait grossir les cellules du cancer
Les aliments à fort indice glycémique
Ces aliments font augmenter votre glycémie rapidement pour ensuite la faire redescendre aussi vite. Cela entraîne des coups de fatigue et des comportements alimentaires irrationnels comme les fringales. Laissez tomber le pain blanc et les produits hautement transformés. Privilégiez plutôt les fruits et les légumes ainsi que les céréales complètes. Ces aliments maintiennent votre énergie stable, de sorte que vous ne vivrez pas d’intense coup de fatigue qui mène à une rage de sucre.