Le porc effiloché constitue un plat délicieux…et bourré de calories. Heureusement, une nouvelle option complètement saine et nutritive vient d’être découverte et elle s’avère tout aussi alléchante !
Préparé de manière adéquate, le jacquier, appelé «jackfruit» en anglais, goûte à s’y méprendre à du porc effiloché. La chair de ce fruit tropical se révèle similaire à la viande et légèrement caoutchouteuse. En plus, elle possède de nombreuses vitamines et minéraux.
Mais est-ce qu’une plante peut réellement se substituer à la viande sans que quiconque le remarque ? Il semblerait que oui! Le chef Charlie Grippo, du restaurant Green Bar & Kitchen, a élaboré une surprenante recette de porc effiloché à base de ce fruit et le plat est devenu l’un des plus gros vendeurs du restaurant. Les clients n’y voyaient que du feu, y compris les carnivores !
Essayez-le vous-mêmes! Le truc serait d’utiliser un jacquier pas trop mûr, puisqu’il n’aurait pas trop de goût et absorberait ainsi parfaitement les épices et les saveurs du porc effiloché. Le cumin, la sauce barbecue, le paprika et la fumée liquide l’assaisonnent à merveille.