Les épiceries utilisent différentes techniques de marketing pour vendre. Elles connaissent la faiblesse des clients : la paresse. Certains articles qui peuvent paraître très pratiques ne valent en réalité pas le coût. Découvrez lesquels.
Les légumes et les fruits précoupés
Évitez ces produits et vous économiserez une tonne d’argent. De plus, laver et couper soi-même ces aliments nécessite peu de temps.
Les morceaux de poulet
En achetant un poulet entier plutôt que des poitrines ou des cuisses, vous épargnerez beaucoup d’argent.
Les collations
Que ce soit des croustilles ou des biscuits, les aliments emballés en petite portion individuelle reviennent beaucoup plus chers que ceux achetés en vrac. Privilégiez les grands formats, puis divisez vous-mêmes le produit en petites portions.
Les conserves de légumineuse
Les légumineuses sèches vous reviendront significativement moins chères que les légumineuses en conserve si vous les faites tremper vous-mêmes.
Le gras
Demandez au boucher qu’il enlève le gras avant de peser votre pièce de viande. Vous ne payerez ainsi pas pour le gras.
Les frites congelées
Un sac de pommes de terre vous fournit le triple de frites qu’un sac de frites congelées, pour le même prix ou moins. Faire ses propres frites ne demande que cinq minutes de préparation, puis 20 minutes de cuisson au four.
La nourriture pour animaux
Ce type de produit vous revient moins cher dans les magasins de grande surface plutôt qu’en épicerie, où vous payerez davantage pour l’aspect pratique d’avoir accès à cette catégorie de produits.