Advertisements

Pour un plat de pâtes savoureux à la texture parfaite, ne faites surtout pas ce geste en fin de cuisson. Lorsque vous verrez la différence, vous ne ferez plus jamais cette erreur!

Comme l’expliquent dans leur vidéo YouTube les experts de l’American Chemical Society sur leur chaîne Reactions, il ne faut pas rincer les pâtes cuites après les avoir égouttées.

Plusieurs personnes font cela à la maison pour que les pâtes ne soient pas collantes. Au contraire, selon les experts, les pâtes doivent être collantes afin que la sauce adhère bien à celles-ci.

Les auteurs de la vidéo proposent même de réserver une louche d’eau de cuisson pour la mélanger à votre sauce. Celle-ci tiendra encore mieux sur vos pâtes et le plat sera encore plus délicieux.

De plus, il est inutile d’ajouter de l’huile d’olive à l’eau de cuisson, car l’huile sera éliminée lorsque vous égoutterez les pâtes. Les scientifiques ajoutent qu’elle ne modifie en rien la texture ou le goût. Cependant, vous pouvez ajouter un peu de sel à l’eau de cuisson pour plus de saveur.

Advertisements