Advertisements

Quelle est la durée normale d’une relation sexuelle entre un homme et une femme? Brendan Zietsch, psychologue à l’Université du Queensland, a enfin la réponse à cette question! Ce chercheur australien a récemment analysé consciencieusement plusieurs données probantes sur la question. Selon son analyse, le laps de temps entre le début de la pénétration et le moment de l’éjaculation peut varier de 33 secondes à … 44 minutes! Toutefois, Zietsch relève que la durée moyenne d’une pénétration est d’un peu moins de 5 minutes 30 secondes.

L’utilisation d’un condom ou le fait qu’un pénis soit circoncis ne semblent pas avoir d’influence sur la durée moyenne des relations. Le pays d’origine des couples ne semble pas non plus être un facteur qui pourrait influencer considérablement la durée d’une pénétration. Notons toutefois qu’une corrélation peut être établie avec l’âge. En effet, les couples plus âgés ont généralement des relations plus courtes que les couples dans la fleur de l’âge.

 

Un débat à finir

Contrairement à ce que Zietsch affirme, un groupe de sexologues canadiens et américains avancent qu’une pénétration durerait plutôt de 7 à 13 minutes, en moyenne. Selon ces mêmes spécialistes, une relation sexuelle de moins de trois minutes serait considérée comme trop courte par une majorité de Nord-Américains. À l’opposé, une pénétration de plus de 13 minutes serait considérée comme trop longue.

Advertisements