Il y a des jours où tout semble aller de travers! L’auto est en panne, les enfants sont malades, votre patron vous énerve ; dans ces moments, il est facile de céder à la panique et à la consternation. Heureusement, il existe certains trucs simples pour vous remettre sur les rails et chasser toutes vos mauvaises pensées! En voici six, tel que prescrit par le site américain Medical Daily!
1 – Faire une promenade
Marcher seulement vingt minutes, idéalement dans un lieu avec de la végétation, devrait réduire votre niveau de stress et augmenter considérablement votre concentration.
2 – Acheter des fleurs
Aussi bizarre que cela puisse paraître, des études ont prouvé par le passé que les fleurs donnent de l’énergie et réduisent l’anxiété. Merci à leurs couleurs et à leur bonne odeur!
3 – Porter du jaune
Le jaune est la couleur de l’optimisme! Cette teinte est directement associée par notre cerveau au soleil et à la positivité.
4 – Écrire
Mettre sur papier les sources de nos malheurs et de notre anxiété aide toujours à mieux se sentir. Cette action permet de prendre du recul, et surtout de réaliser que nos problèmes ne sont pas si graves que ça après tout!
5 – Écouter de la musique
À vos radios et Ipods! Il est scientifiquement prouvé que la musique produit de la dopamine dans notre cerveau, un neurotransmetteur directement relié au bonheur. Une bonne chanson produirait autant de dopamine que de manger du chocolat, ou d’avoir une relation sexuelle.
6 – Rire un bon coup
L’humour est la meilleure façon d’améliorer son humeur rapidement. Même s’il ne s’agit pas d’une solution viable pour les gens souffrant de graves problèmes de santé mentale comme la dépression, reste que quelques bonnes blagues peuvent chasser la déprime passagère.