L’avenir appartient réellement à ceux qui se lèvent tôt! Une étude, publiée dans le Journal of Applied Social Psychology, rapporte que les gens matinaux sont plus proactifs et productifs que les oiseaux de nuit. Christopher Randler, professeur de biologie à la University of Education in Heidelberg, assure en effet que les gens qui réussissent le mieux en affaire sont plus souvent qu’autrement des lève-tôt.
Une transition difficile, mais pas impossible!
Vous êtes un oiseau de nuit et vous voulez devenir un lève-tôt? Voici sept trucs simples pour vous permettre de vous adapter à votre nouveau mode de vie!
1 – La veille de votre quart de travail, sortez et disposez vos habits du lendemain sur une commode. Vous aurez une chose de moins à penser et à faire le matin venu.
2 – Ne fermez pas vos rideaux et vos stores, laissez entrer la lumière du matin dans votre chambre à coucher! Votre corps arrêtera naturellement de produire de la mélatonine, ce qui vous aidera à vous réveiller naturellement, tout en douceur.
3 – Couchez-vous tôt! Dans un monde idéal, un travailleur devrait avoir à tout le moins 8 heures de sommeil par jour.
4 – Quand votre réveil sonne le matin, n’appuyez surtout pas sur le bouton « snooze »! Si la tentation est trop forte, mettez votre réveille-matin à l’autre bout de votre chambre. Vous serez obligés de sortir de votre lit pour l’éteindre.
5 – N’essayez surtout pas de faire la transition trop rapidement! Votre corps pourrait mal le prendre. Allez-y de façon progressive en devançant votre heure normale de réveil de 15 minutes par jour, jusqu’à ce que vous atteigniez votre heure idéale de lever.
6 – Dès votre réveil, buvez de l’eau froide et appliquez-en un peu sur votre visage. Cela vous permettra de vous réhydrater, en plus de vous fouetter lors des matins les plus difficiles!
7 – Vous ne pourrez pas passer au travers de votre journée si vous ne déjeunez pas! Assurez-vous donc de manger un bon repas, copieux et soutenant, avant d’entamer quoique ce soit en matinée.