Advertisements

Un supplément alimentaire contenant un mélange de 30 vitamines et minéraux, tous des ingrédients naturels disponibles dans les épiceries-santé, a montré des propriétés anti-âge remarquables qui peuvent prévenir, même renverser la perte de cellules cérébrales, selon une nouvelle étude publiée par des chercheurs de l’Université McMaster.

Selon eux, ce cocktail pourrait un jour freiner la progression de maladies neurologiques importantes comme la maladie d’Alzheimer ou le Parkinson.

Quelle est la recette?

La formule, qui a été conçue par des scientifiques du département de Biologie en 2000, contient des ingrédients communs comme les vitamines B, C et D, de l’acide folique, de l’extrait de thé vert, de l’huile de foie de morue et d’autres nutraceutiques.

Une série d’études effectuées au cours des dernières années a montré des bénéfices importants chez les souris. Les chercheurs ont découvert que les souris ayant pris le supplément pouvaient non seulement renverser le déclin cognitif, mais aussi améliorer leur vision et leur sens de l’odorat. Ils soulignent que les souris ont les mêmes mécanismes cellulaires de base qui contribuent à la neurodégénérescence que l’humain. 

La prochaine étape est donc de tester l’impact de ces suppléments chez les humains!

Advertisements