Advertisements

Que ce soit pour des raisons médicales, pour des raisons de santé, ou tout simplement pour des raisons esthétiques, les Occidentaux cherchent sans cesse de nouveaux moyens pour perdre du poids. Si la majorité des gens savent qu’une perte de poids commence souvent par de l’activité physique et par un « contrôle des portions », trop ignorent que des aliments permettent d’optimiser la perte de poids. En voici cinq :

Les légumineuses

Que vous mangiez des fèves noires, des pois chiches ou des lentilles, la chose à retenir est que les légumineuses sont remplies de nutriments, de protéines et de fibres. Elles vous aident à faire le plein d’énergie et à subvenir à vos besoins nutritionnels, ce tout en consommant moins de calories. Apparemment, le simple fait de manger une portion de légumineuses chaque jour pourrait vous permettre de perdre plus d’une demi-livre en un mois (sans aucun autre changement dans votre alimentation ou dans votre style de vie)!

Le gruau

Si vous voulez perdre du poids, il est primordial d’en inclure dans votre alimentation matinale! Cette mixture est extrêmement soutenante et « bourrante », même si elle ne contient que très peu de calories! D’ailleurs, les nutritionnistes s’accordent pour dire que les gens qui en consomment mangent nettement moins sur l’heure du midi.

La pomme

En moyenne, une pomme contient 5 grammes de fibres. C’est beaucoup, surtout considérant que pour chaque 14 grammes de fibres qu’elle consomme, une personne réduirait de 10% la quantité de calories qu’elle ingère dans une journée. Notez également que ce fruit est composé en grande partie d’eau, ce qui permet de garder votre corps hydraté en plus d’inhiber votre faim. 

Le riz brun

Encore une fois, cet aliment contient beaucoup de fibres et est très soutenant. De plus, une pluralité d’études démontrent que les personnes qui consomment du riz brun sont moins lourdes, et ont un plus petit tour de taille en moyenne que ceux qui n’en consomment pas.

Les légumes verts

Ce groupe d’aliments apporte à un être humain des gains énergétiques considérables pour une très faible quantité de calories. Les légumes verts contiennent également beaucoup de nutriments. Par exemple, une tasse d’épinard peut combler vos besoins quotidiens en vitamine A, en vitamine K, en magnésium et en fer. Rappelez-vous : si vous décidez de réduire vos portions, chaque calorie que vous ingérez compte, puisqu’elles doivent provenir d’un aliment en mesure de vous apporter assez d’énergie pour accomplir vos tâches quotidiennes. Les légumes verts remplissent cette mission haut la main!

Advertisements