La compagnie Olymel S.E.C. procède actuellement au rappel de jambon cuit haché de marque Le Petit Charcutier. Selon toutes vraisemblances, ce produit contiendrait des ingrédients non déclarés sur l’étiquette, et pouvant déclencher des réactions allergiques chez certains individus.
Les emballages de jambon haché de 700 mg indiquant « Meilleur avant 2016 SE 25 » seraient touchés par le rappel. Toujours selon Olymel, du lait, du soja, de la moutarde et du blé ont de fortes chances de se retrouver dans le produit, bien qu’ils n’aient pas été déclarés sur l’étiquette. Les personnes allergiques au lait, au soja, à la moutarde, au blé ou sensibles au gluten ne doivent absolument pas consommer le produit décrit ci-haut. Par ailleurs, si vous en avez à la maison, jetez-le ou rapportez-le en magasin.
Notons que, heureusement, aucune réaction liée à la consommation du produit n’a été signalée jusqu’à présent. Selon Santé Canada, « ce rappel a été déclenché par l’entreprise. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments ».