Advertisements

Après avoir passé plus de 20 années de sa vie à plaider dans des causes portant sur les empoisonnements alimentaires, l’avocat Bill Marler n’entend pas se faire prendre au jeu lui aussi : il a décidé d’arrêter de manger certains aliments qu’il juge « à risque » afin de ne pas tomber malade. En matière de nourriture, Marler est persuadé que parfois, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Voici 4 aliments qu’on ne verra jamais dans l’assiette de cet avocat consciencieux.

Les fruits et légumes déjà coupés

Marler recommande d’éviter ces aliments « comme la peste »! Règle générale, plus il y a de gens et d’outils qui touchent à nos aliments, plus ils ont de chances d’être contaminés par une bactérie ou un virus. Selon lui, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque pour sauver quelques minutes de préparation!

Les choux de Bruxelles crus

Les choux de Bruxelles sont les légumes les plus souvent rappelés par les producteurs, ou par les services nationaux de santé publique. Pas moins d’une trentaine de « crises » ont éclaté en moins de 20 ans aux États-Unis! Selon Marler, cet aliment est trop fréquemment contaminé par la bactérie E. Coli et par la salmonelle pour le consommer sans le faire bouillir ou cuire.

La viande saignante

Saisir la viande n’est jamais assez! Selon Marler, la viande rouge doit toujours atteindre une température interne minimale de 71 degrés Celsius, même en son centre!

Les œufs crus

Vous souvenez-vous des fréquentes crises d’œufs infectés à la salmonelle qui ont eu lieu dans les années 80 et 90? Même si davantage de précautions sont prises depuis pour éviter la contamination, le risque est encore trop grand selon Marler.

Advertisements