Advertisements

La jeune Sara Mcfall a toujours eu des problèmes de peau. Dès son adolescence, elle commence à développer des formes sévères d’eczéma et d’acné. Heureusement, la jeune dame réussit à s’en sortir en utilisant des crèmes à corticostéroïdes topiques. Après un certain temps toutefois, ces crèmes ne procurent plus à Mcfall les effets escomptés, même qu’elles aggravent ses problèmes de peau. Effectivement, d’énormes tâches rouges ainsi qu’une panoplie de boutons apparaissent soudainement sur le visage de la jeune femme, notamment autour de ses yeux et de sa bouche. Au bout de quelques semaines, sa condition devient tout simplement hors de contrôle : Mcfall souffre de dermatite périorale.

Avant d’aller consulter un dermatologue, Mcfall, qui n’a absolument rien à perdre, décide d’essayer un remède de grand-mère. Après quelques recherches sur Internet et une visite chez un expert en produits naturels, la jeune femme décide finalement d’appliquer du vinaigre de cidre sur sa peau. Au bout de six semaines de traitement, Mcfall n’en croit simplement pas ses yeux : sa peau n’a jamais été aussi lisse et unie! Ses plaques et boutons ont presque tous disparu!

Les bienfaits du vinaigre de cidre

La guérison de Sara Mcfall est-elle attribuable au hasard ou à l’utilisation du vinaigre de cidre? Évidemment, si d’autres éléments ont pu accélérer la guérison de Mcfall (un effet placebo, la mise au rencard de la crème à corticostéroïdes topiques et du maquillage, etc.), l’utilisation du vinaigre de cidre en est assurément le facteur prépondérant. Certes, ce liquide possède d’innombrables propriétés curatives ; le vinaigre de cidre est un puissant antifongique, un anti-inflammatoire et un antibactérien ; il permet d’éliminer la majorité des toxines causant l’eczéma ; il permet de purifier la peau et de réguler la sécrétion du sébum ; il renferme du bêta-carotène, une vitamine qui favorise la régénération des cellules de la peau.

 

Comment profiter des bienfaits du vinaigre de cidre?

D’abord, il est important que spécifier que certaines personnes sont allergiques au vinaigre de cidre. Donc, avant d’en mettre dans votre visage, il est FORTEMENT recommandé d’utiliser le traitement pendant une à deux semaines sur vos mains, question d’observer la réaction de votre peau à ce produit. Si vous ne démontrez pas de signes évidents de réactions allergiques au bout de cette période tampon, vous pourrez commencer le traitement.

Si vous avez des problèmes d’eczéma ou d’acné dans le visage : mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau distillée à quantités égales. Ensuite, à l’aide d’un gros coton-tige ou d’une boule de coton, appliquez-en une mince couche sur les zones touchées. Faites cette procédure le matin et le soir.

Si vous avez des problèmes d’eczéma ou d’acné sur corps : ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain. Faites cette procédure de 3 à 5 fois par semaine, durant 15 minutes. 

Advertisements