Qui dit « retour à l’école » et « retour au boulot » dit « retour des responsabilités »! Pas de doute, vous aurez moins de temps cet automne pour prendre soin de vous. Avec la tête et l’agenda rempli, il deviendra beaucoup plus difficile de vous trouver des moments pour vous entraîner … et il deviendra beaucoup plus facile de trouver des excuses pour ne pas le faire! Pourtant, qui a dit que s’entraîner devait être long? Selon plusieurs entraineurs professionnels, 10 minutes par jour suffisent pour garder la forme! La prochaine fois que vous aurez un « lousse », essayer donc l’une de ces trois routines d’entrainement conçues pour les gens trop pressés.
1 – Montez et descendez des marches
Junius Morgan, un entraineur personnel bien connu dans la région de New York, assure que le meilleur entrainement est souvent le plus commode! Si vous habitez dans un immeuble à logement ou que vous travaillez dans une tour à bureaux, le plus commode pour vous sera probablement de monter et de descendre les marches qui s’y trouvent! Sur l’heure du midi au bureau, ou à votre lieu de résidence en soirée, prenez l’habitude d’enfiler vos « runnings » et de courir sur deux ou trois paliers. Vous améliorerez ainsi votre cardio, en plus de brûler des calories.
2 – La corde à danser
Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une corde à danser … et c’est tout! L’accessibilité de cette méthode est ce qui la rend si attirante pour les individus avec un horaire serré, selon l’entraineuse Alexandra Sampson. Certes, vous pouvez trainer cet accessoire partout et l’utiliser aux moments qui vous conviennent le plus. De plus, 10 minutes de corde à danser sont suffisantes pour tonifier les muscles de vos jambes, de vos bras et de votre ventre.
3 – Les burpees
Selon le coach de crossfit Brandon Mancine, accompagné d’un régime alimentaire sain, cet exercice hybride est la meilleure façon de perdre du poids et de garder la forme! Dans un autre ordre d’idées, si vous êtes un néophyte en burpees, sachez que vous ne devez pas essayer d’en faire pendant plus de 60 secondes, sans ensuite vous reposer pendant au moins 60 secondes. Sachez-le : cet exercice est relativement difficile!