Central Epicure procède actuellement au rappel de deux produits de la mer : le Saumon sauvage du Sockeye fumé, et le Saumon Sockeye du Pacifique fumé de marque Sensations (par Compliments). Selon toutes vraisemblances, ces produits seraient contaminés par la bactérie Listeria.
Selon Santé Canada, le Saumon sauvage du Sockeye fumé touché par le rappel aurait été vendu en format de 85 g, et porterait la date d’expiration « 2017SE07 ». Quant à lui, le produit Compliments aurait été vendu en format de 170 g, et porterait les dates d’expiration « 2017MA30 » et « 2017JN03 ». Notez que les produits visés ne doivent pas être consommés, même s’ils ne présentent aucune altération visible.
Heureusement, jusqu’à présent, aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé à Santé Canada ou à Central Epicure. À l’heure actuelle, il est impossible de préciser si les produits visés ont été vendus dans d’autres provinces que l’Ontario. Qu’à cela ne tienne, l’Agence canadienne d’inspection des aliments recommande à tous les Canadiens de rester vigilants.