Si vous mesurez moins de 5 pieds et 2 pouces, vous savez pertinemment qu’il n’est pas toujours facile d’être plus petit(e) que la moyenne! À l’épicerie vous avez une grande difficulté à atteindre les tablettes du haut, manœuvrer la pédale de frein de votre automobile demande beaucoup d’ingéniosité, et vider votre machine à laver est une vraie séance de gymnastique!
Et ce n’est pas tout! Selon de récentes études américaines, les petites personnes sont généralement moins bien payées que leurs collègues, et seraient également considérées par le sexe opposé comme étant moins attirantes. Certes, si être court sur pattes comporte beaucoup de désavantages, sachez que cette condition physique comporte aussi beaucoup d’avantages pour la santé. En voici 4!
Les petites personnes développent moins de cancers
Une étude majeure, publiée cette semaine par la Karolinska Institute, a révélé que la grandeur d’une personne influence directement ses chances de souffrir d’un cancer. Pour chaque tranche supplémentaire de 10 cm, un homme aurait 11% plus de chances de développer le cancer. Ce taux est encore plus impressionnant chez la femme, puisqu’il atteindrait les 18%!
Les petites personnes développent moins de caillots sanguins
Le docteur Sigrid Braekkan et ses collègues de la Norway’s University de Tromso sont catégoriques : plus une personne est grande, plus elle risque d’être incommodée par des caillots sanguins au courant de sa vie. Effectivement, les hommes mesurant plus de 5 pieds et 8 pouces auraient 2,57 fois plus de chances de développer lesdits caillots.
Les petites personnes vivent plus longtemps
Plus votre corps est court, plus votre vie devrait être longue! Le docteur Armand Leroi, du Imperial College, soutient que l’hormone contrôlant la croissance du corps accélère également le vieillissement. À partir de 5 pieds, chaque pouce additionnel réduirait votre espérance de vie de 1,2 an.
Les petites personnes sont moins souvent impliquées dans des situations stressantes
Selon une étude de la New York University, les hommes mariés qui mesurent moins de 5 pieds et 7 pouces auraient 32% moins de chances de divorcer. Les hommes mesurant moins de 5 pieds et 4 pouces auraient également moins de chances d’être impliqués dans une bagarre.