Advertisements

Les fabricants d’électroménagers Samsung et Kenmore publient un avis de sécurité aux propriétaires de certains modèles de laveuses à chargement vertical. Plusieurs plaintes laissent en effet croire que ces dernières pourraient exploser. Selon ABC News, 21 incidents auraient été signalés à Samsung dans la dernière année.

Les appareils électroménagers à haute efficacité touchés par le rappel ont été fabriqués entre mars 2011 et avril 2016. Au total, l’avis concernerait pas moins de 14 modèles Samsung et 4 modèles Kenmore.

Les deux entreprises affirment que leurs appareils peuvent vibrer anormalement au point de causer des accidents. « Les laveuses en question peuvent poser un risque de blessure ou d’endommagement de propriété si elles lavent de la literie ou d’autres matériaux résistants à l’eau », assure Samsung sur son site web.

Les deux compagnies suggèrent aux clients qui possèdent un appareil visé par l’avis d’utiliser « le cycle délicat à vitesse plus basse pour laver la literie et les tissus volumineux et résistants à l’eau ».

Dans un communiqué, Samsung Canada a dit collaborer avec Santé Canada en ce qui concerne des problèmes potentiels de sécurité relatifs à certaines laveuses à chargement vertical haute efficacité.

Les personnes concernées peuvent se renseigner en composant le numéro sans frais 1 855 291-6251.

 

Advertisements